Le retour du Festival de l’année

CONGO FOOD WEEK – Mady Makambo en cheffe autour d’une table en pleine démonstration

L’ALIMENTATION COMME SOLUTION ULTIME

L’événement CONGO FOOD WEEK se renouvele encore cette année avec une nouvelle édition du festival qui fait bouger et pleurer de joie les jeunes congolais autour d’une ambiance purement gastronomique. La fête des amoureux de la nourriture saine ressurgit de nouveau. Avec des plusieurs choix culinaires comme d’habitude, les organisateurs ont misé en ayant invité des chefs de grande envergure afin de regaler tout ceux dont qui prendront part à ce grand rendez-vous de la nourriture.

L’affiche officielle du Festival Culinaire contre la Faim - Congo Food Week

À partir du 18, 19 et 20 au 25, 26 et 27 Aout, les congolais auront droit à deux week-ends pour ne pas dire six jours d’incroyable regale gastronomique autour d’une ambiance hors du commun, accompagné des activités un peu comme à l’édition précédente, c’est-à-dire, des festivités ; des convivialités et fes solidarites, comme ils le disent eux-mêmes.

Atelier - lors de l’édition précédente du CONGO FOOD WEEK

MANGER, FÊTER ET AIDER EN MEME TEMPS

La politique du festival consiste à rassembler les gens autour de la bouffe afin de se joindre à la cause ultime qu’est d’aider et assister celles et ceux qui en manquent. À l’autre bout du pays de Mobutu, Kasa Vubu, Lumumba et Kimbangu, les gens n’ont ni de quoi manger mais encore moins la tranquillité suite à des massacres qui sévissent dans la region. C’est pourquoi les organisateurs essaient d’apporter leur aide du mieux qu’ils peuvent en reversant les bénéfices du festival à celles et ceux qui perissent à l’Est de la République démocratique du Congo, notamment les femmes victimes des viols et des familles déplacées à cause de l’insécurité dans cette contrée.

L’évènement se deroulera au Food Arena, qui est un lieu qui porte déjà le nom de la thématique du festival culinaire contre la faim. L’atmosphère symbolisera l’amour qui devrait animer les congolais dans les moment difficiles auxquels le pays fait face. Il ne s’agit pas d’assouvir la famine de tout un pays en un seul évènement mais en conscientisant quelques uns et quelques unes, que c’est possible de faire quelque chose de considérable par amour propre.

Apprentissage - des enfants qui apprennent en plein Festival Culinaire contre la Faim.

LE RÉSEAUTAGE DANS LA FÊTE

Ce rendez-vous est une véritable aubaine et un vecteur du reseautage pour les entrepreneurs dont celles et ceux qui tiennent des entreprises, des marques dans le secteur de la restauration, de l’agro-alimentaire et aussi aux acteurs et chefs cuisinier indépendants, d’exposer et de vendre leurs articles ou creations. Ce qui fait que les festivaliers pourront sillonner la cours du Food Arena en explorant les expositions des differents acteurs de la gastronomie.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts